vendredi 19 mars 2010

Le mastère en gestion des risques de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) à l'honneur

Trois étudiants du Mastère en gestion des risques de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) remportent le 1er prix du "Challenge Administration 2020".
.
Ces trois étudiants ont remporté le 1er prix qui leur a été remis par M.Woerth le 11 mars 2010, pour leur projet de géolocalisation des services publics sur téléphone portable.
Ce projet vise à développer un outil de localisation des services publics et d'information, disponible en permanence et accessible à tous grâce à un site internet utilisable à partir de postes fixes ou de téléphone mobiles permettant une connexion internet.
.
Cette première édition du concours "Challenge Administration 2020" proposait aux étudiants et futurs cadres publics d’« imaginer l’administration de demain ». Plus de 80 équipes de grandes écoles et facultés se sont mobilisées pour proposer des projets innovants de modernisation administrative. Pendant 6 mois, ils ont construit et défendu leurs projets.
.
Les autres lauréats sont :
  • 2ème : École des Douanes. Projet : harmoniser la gestion de la formation initiale des agents de l’État en proposant des modules communs entre les écoles de formation et, à terme, des rapprochements.
  • 3ème : Essec/Sciences Po/École des Avocats de Lyon. Projet : créer un espace en ligne unique pour effectuer toutes les démarches scolaires et administratives de l’étudiant.

.

EN SAVOIR PLUS :
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire